Elevage du Rouet

Centre d'insémination

L'insémination artificielle :

L'Elevage du Rouet propose d'inséminer vos juments :

- En IAF (Insémination Artificielle en Frais) grâce aux étalons stationnés sur place pour la saison de monte. Vos juments doivent alors être sur notre site au moment de l'IA.

- En IART (Insémination Artificielle Réfrigérée Transportée) pour les étalons stationnés sur place pour la saison. La semence est alors envoyée dans le centre d'insémination de votre choix en 24 heures. 

- En IAC (Insémination Artificielle Congélée) pour l'étalon de votre choix disponible en congélé. Il suffira de faire envoyer les paillettes de cet étalon à l'Elevage du Rouet.

À l'Elevage du Rouet, les juments sont stationnées en boxe/paddock lors du suivi de la chaleur puis remises en pâture en attendant le diagnostique de gestation. 

Le transfert d'embryon :

La location de porteuse :

L'Elevage du Rouet met à votre disposition une quarantaine de porteuses pour recevoir les embryons de vos juments si vous ne souhaitez pas disposer de votre propre porteuse. 

Ces juments sont sélectionnées et vaccinées contre la grippe, le tétanos et la rhinopneumonie. 

La location d'une "porteuse" commence lors du diagnostique de gestation à 45 jours qui confirmera que celle-ci est pleine de votre embryon, jusqu'au sevrage de votre poulain et coûte 3000 € HT (les pensions et/ou frais de la jument ne sont pas compris dans le prix de la location). 

Aucune assurance ne sera prise par l'élevage en cas d'avortement de la porteuse ou mort de votre poulain à la naissance.

              

Elevage du Rouet